export-partner

Les emballages adhésifs, une alternative aux emballages traditionnels

emballages adhésifs

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, l’emballage est un indispensable pour envoyer vos colis ou protéger vos affaires. Que ce soit des textiles, des linges de maison, divers équipements, des appareils électroménagers, des objets de décoration ou tout autre article, celui-ci reste un idéal qui assure une protection accrue, encore plus si vous optez pour un modèle adhésif. Léger et pratique, un emballage adhésif présente des avantages considérables et demeure une excellente alternative aux emballages traditionnels.

Un emballage pour tous les besoins

Le choix d’un bon emballage adhésif varie en fonction de vos besoins et de votre type d’article. Pour des objets classiques ou confidentiels (textiles, documents, produits sensibles), par exemple, un modèle économique et/ou opaque est parfaitement adapté (tel qu’un sac plastique). Pour les articles fragiles ou à forte valeur ajoutée, par contre, vous avez la possibilité d’adopter une enveloppe bulle ou un emballage gonflable ou matelassé, fournissant une protection optimale contre les chocs.

Si vous êtes un professionnel et souhaitez offrir à vos clients la possibilité d’effectuer des retours, il existe pour vous des pièces aller-retour. Dotées d’un double rabat adhésif et d’un système de prédécoupe, celles-ci permettent une réexpédition rapide d’un produit, et cela, avec le même emballage.

Pour les contenus volumineux, vous trouverez des emballages grand format. Il est également possible de dénicher un emballage isotherme afin d’assurer le transport de marchandises thermosensibles (médicaments ou aliments), garantissant une protection isotherme maximale contre les variations et changements de température.

Si vous désirez l’accompagnement d’un spécialiste en la matière ou d’un fournisseur d’emballage plastique, cliquez ici pour plus d’informations.

Un emballage polyvalent

Sachez que les emballages adhésifs sont disponibles dans une grande variété d’épaisseurs et de tailles. Avec plusieurs dimensions au choix, vous serez certain que vos affaires ou produits resteront bien calés et en sécurité en toute situation.

Efficace et passe-partout, ce genre d’emballage s’adapte parfaitement à tous les besoins et à tout type d’articles. Ainsi, qu’il s’agisse de vêtements, de livres, de divers matériels, d’appareils électroniques ou même de meubles, vous trouverez sûrement un modèle apte à répondre à vos nécessités.

De plus, contrairement à ce que l’on puisse penser, les emballages adhésifs procurent une meilleure protection, peut-être encore mieux que les modèles traditionnels (carton de déménagement, sac plastique transparent, sac en papier, etc.). Notez que certains d’entre eux résistent parfaitement aux intempéries, aux perforations et aux déchirures accidentelles, et aux extérieurs bosselés ou écrasés. Chose qui les différencie des boîtes en carton et des pochettes en papier.

Un emballage pratique

Sachez que la plupart des emballages adhésifs sont conçus pour être solides, durables et résistants. Pour cela, un fabricant d’emballage se penche souvent vers l’utilisation du polyéthylène, une matière dotée d’une résistance accrue aux déchirures, aux ruptures et aux perforations, ainsi que d’une bonne imperméabilité.

Sécurisé et confidentiel, ce type d’emballage se ferme aisément grâce à ses bandes adhésives, se collant l’une à l’autre. Vous pouvez, donc, sereinement, transporter vos affaires, même les plus sensibles et fragiles. Facile et rapide à manier, il vous permet un gain de temps considérable. Effectivement, il vous évite l’utilisation de scotch et le processus d’emballage traditionnel. Léger, il reste peu encombrant et moins volumineux, faisant de lui un bon remplacement aux emballages cartonnés.

Aussi, en choisissant le bon emballage adhésif, vous aurez même la possibilité d’expédier ou de transporter de gros volumes. Par ailleurs, si certains de vos articles se trouvent déjà conditionnés dans leur emballage d’origine, vous n’aurez plus recours à un carton supplémentaire.

Notez également qu’un emballage adhésif est parfaitement réutilisable et recyclable. En effet, réputé pour sa durabilité et sa robustesse, il vous sera d’une grande utilité au quotidien, et cela, même si vous choisissez un modèle ne possédant pas une deuxième bande adhésive. Dans ce genre de cas, vous pouvez juste ajouter une bande de ruban adhésif dans le but de refermer votre emballage et le réutiliser pour renvoyer ou transporter vos affaires. 

Quitter la version mobile