Comment envoyer un colis à l’étranger ?

Envoyer un cadeau ou un produit à l’étranger peut s’avérer assez difficile. Penser au délai du transport, à la sécurité du colis ou les moyens utilisés par le transporteur pour l’envoi peut être stressant. De plus, si c’est la première fois que vous comptez faire parvenir quelque chose à un proche qui habite dans un autre pays, vous pouvez avoir quelques surprises. Par exemple, le prix douanier peut être différent selon chaque destination. Voici des conseils qui vous facilitent la tâche au moment d’envoyer un colis à l’étranger.

Connaitre le prix et le délai de livraison

Certainement, si vous envisagez d’envoyer un colis à l’étranger, il s’agit d’un service à l’international. Sachez que le prix varie selon certains critères. Tout d’abord, l’agence de votre choix prend en compte le lieu du départ. Est-ce dans le département de la France métropolitaine ou bien dans le département d’outre-mer ? Ensuite, elle prend également en considération le pays de destination. Effectivement, cela inclut tous les continents dans le monde entier. Le poids ainsi que la taille du produit à expédier y jouent aussi un rôle important. Et pour terminer, il y a l’affranchissement. Le délai de la livraison varie de 1 jour à 3 jours. Vous pouvez utiliser un site comparateur Tarif-Colis.com pour choisir l’organisme qui va s’occuper de l’envoi de votre colis.

Quelles sont les interdictions lors de l’envoi des colis à l’international ?

Sachez que pour l’envoi de colis pas cher, tout n’est pas autorisé. Vous ne pouvez pas envoyer n’importe quelle marchandise dans n’importe quel pays. En effet, pour des raisons de sécurité, des pays n’acceptent pas l’expédition de certains produits. Par exemple, il est interdit d’expédier des chèques de voyage en Angola, des biberons au Guatemala, du café en Colombie. L’envoi du tabac, des produits du tabac et de l’alcool doit respecter quelques conditions dans n’importe quel pays.

Les formalités douanières à respecter

Effectivement, pour envoyer du colis, il faut passer par la douane. C’est là que certaines personnes rencontrent des blocages. Mais, depuis quelque temps, afin d’expédier une marchandise de la France métropolitaine dans des pays de l’Union européenne, la déclaration douanière ne s’avère plus indispensable. Pour les autres destinations, suivre quelques démarches douanières s’impose toujours. En général, avant l’expédition de l’objet, le service douanier de votre pays vérifie juste ce que contient votre paquet. Selon la taille et le poids du colis, le service vous taxe des droits et taxes douaniers.

Les étapes pour suivre votre colis facilement
Envoyez vos colis au meilleur prix