Comment récupérer des cartons pour envoyer des colis ?

Trouver des cartons qui conviennent parfaitement aux colis que l’on souhaite envoyer ne constitue pas une tâche facile, surtout s’il s’agit de trouver des cartons gratuits (en général pour le déménagement). En effet, lorsque l’on navigue sur les sites spécialisés, on se rend compte que le prix des cartons n’est pas donné, qu’il s’agit de cartons pour envoyer un colis, de cartons de déménagement, etc. Cela dit, il existe quand même quelques techniques pour trouver des cartons « gratuits ». Découvrez dans l’article qui va suivre, comment récupérer des cartons pour envoyer des colis.

Demander aux amis, à la famille ou aux groupes Facebook

En principe, la première chose à faire consiste à demander à ses proches. Si vous avez de la chance, peut-être que quelques-uns de vos proches collectionnent des cartons dans leurs caves ou se sont fait livrer leurs courses alimentaires mensuelles depuis peu et se préparent à jeter tous les cartons. Sinon, postez sur les réseaux sociaux en faisant passer le message à vos voisins (en priorité, ciblez les commères qui n’en rien à faire). Sur Facebook, il y a un grand nombre de groupes du genre fourre-tout, où les personnes se vendent un bon nombre de choses d’occasion ou se demandent des conseils. Vous pouvez considérer ces groupes locaux comme étant votre deuxième entourage. Il y aura certainement quelqu’un qui sera bien content que vous passiez chez lui pour le débarrasser des tas de cartons qui se trouvent dans sa cave.

Trouvez des cartons à votre travail, au supermarché du coin ou dans les zones industrielles

Tout dépend de votre lieu de travail, ceci dit, qu’il s’agisse d’un bureau recevant des fournitures, d’une usine recevant des matières premières ou d’un magasin recevant des livraisons, il existe forcément un coin où vous pouvez trouver des cartons gratuits. Côté supermarché, passez directement aux rayons fruits et légumes (il existe des cartons et des cagettes assez solides). Les zones industrielles à la sortie de la ville, vous pouvez faire les entreprises une par une, vous obtiendrez certainement des cartons gratuits dans certaines.

Les fast-cartons (dans les fast-foods), la déchetterie

Arrêtez-vous dans n’importe quel fast-food (Mac Do par exemple), et n’hésitez pas à demander si vous pouvez récupérer quelques-uns de leurs cartons d’approvisionnements. Un grand nombre de particuliers récupèrent des cartons dans des déchetteries. Cependant, prenez la peine de demander l’accord du responsable du lieu. Et bien sûr, faites-le avec le sourire, soyez sympa et prenez les cartons tranquillement sans vous jeterz dessus.

Logistique et stockage, comment s’en sortir ?
Logistique et stockage, comment s’en sortir ?