Envoyez vos colis au meilleur prix

Au premier coup d’œil, envoyer un colis semble courant. Pourtant, vu la multitude d’offres disponibles sur le marché il est difficile de s’y trouver. Les critères suivants vous aideront dans votre choix. À savoir, comment envoyer vos colis au meilleur prix ? Quelles sont les conditions de livraison de vos colis ? Et comment envoyer des colis à l’international ? Suivez ce guide pratique.

Comment trouver le meilleur prix ?

Pour envoyer vos colis au meilleur prix, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Premièrement, le conditionnement de la marchandise à expédier. Il existe trois sortes de colis : le pli qui est généralement associé à une lettre. Elle est sous enveloppe et son poids est variable et ne doit pas passer 3 kilos. Ensuite, les colis qui sont emballés dans des boites ou des cartons. Le poids maximum est de 30 kilos. Et enfin, il y a aussi les palettes. Les colis sont empilés sur un plateau de chargement. Ils sont maintenus par un papier film. Le poids de chargement peut varier de 30 kg à 1000 kg, le poids de la palette inclus. La destination, le délai de livraison et ainsi le transport sont aussi considérés. Alors pour être sûr d’envoyer vos colis au meilleur prix, n’hésitez à comparer les tarifs et obtenez les meilleurs prix en 3 clics et optimiser vos frets.

Alors pour envoyer vos colis à moindre prix, pensez à réduire le poids de vos envois.

Les conditions de livraison

Les moyens de livraison sont à prendre en compte lors de la commande. Effectivement, il existe trois types de modalités de livraison. Livraison express, la livraison à domicile et le relais. Avec la livraison express, vous pouvez envoyer vos colis simplement et rapidement, que ce soit en France ou à l’international. D’ailleurs, c’est l’une des options de livraison proposées par le transport DHL. La livraison à domicile vous offre le confort de se faire livrer le colis directement à l’adresse du destinataire. Quant au relais, les colis sont à récupérer dans les locaux du transporteur. Les destinataires peuvent y retirer quand ils le souhaitent.

Le mode de livraison est aussi un facteur déterminant du prix de l’envoi du colis.

Comment envoyer un colis à l’international ?

Il faut distinguer également l’envoi local de l’envoi international. Le premier exclut les frais de douane, tandis que le second inclut les droits et taxes conformément à ceux du pays destinataire. Donc pour réduire le tarif de vos envois au maximum, prenez en compte toutes les particularités de chaque transporteur. D’ailleurs, DHL international a su se démarquer sur la livraison des colis à l’international. Il est vanté pour sa livraison en express, ainsi qu’au tarif DHL qui est l’un des plus abordables sur le marché.

Les étapes pour suivre votre colis facilement
Comment envoyer un colis ?