Les étapes pour suivre votre colis facilement

S’informer sur l’état de sa livraison constitue une importance capitale, que ce soit pour le particulier qui passe une commande ou pour le professionnel qui envoie un colis à un client. Peu importe le mode d’envoi et le mode de transport, suivre un colis en temps réel est désormais possible. Pour cela, le transporteur de votre colis vous propose une parfaite visibilité en ce qui concerne votre expédition ainsi que les différentes étapes concernant l’envoi de votre colis, en partant de sa prise en charge jusqu’à sa livraison. Découvrez dans l’article qui va suivre, quelles sont alors les étapes pour suivre votre colis facilement.

Comment suivre un colis ?

Un numéro de piste, un numéro de suivi et une identification postale constituent un ensemble unique de numéros et de lettres attribués à un colis par messagerie ou par service postal. Vous pouvez suivre où se trouve votre colis par le biais de cet ID. Si l’on prend l’exemple d’un particulier, pour pouvoir suivre le colis via le numéro, il est nécessaire de trouver le code ou le numéro de la piste du colis qui correspond à la commande dans le magasin en ligne. Lorsque vous avez trouvé la trace, vous pouvez la saisir dans le champ de recherche afin que le service puisse suivre votre colis et afficher le délai approximatif de livraison. Pour trouver l’entreprise de livraison qui vous convient le mieux, comparez tous les transporteurs de colis sur tarif-colis.com.

Où peut-on trouver le numéro de suivi ?

Pour l’expéditeur de l’envoi, si l’achat s’est effectué dans un bureau de poste, le numéro de suivi se trouve sur la preuve d’achat ou la preuve de dépôt (en dessous du code barre) ; si l’achat s’est fait en ligne, le mail de confirmation de votre commande comportera votre numéro de suivi. Pour le destinataire de l’envoi, le site internet vous communique le numéro de suivi au moment où votre commande est validée. Ce dernier constitue une combinaison de caractères alphanumériques (en général, 13 caractères). Vous procédez ainsi au suivi tout au long du transport de colis.

Comment avoir accès au suivi de son colis ?

Afin de suivre votre colis, l’outil de suivi est à votre disposition. Il vous suffit d’entrer votre numéro de suivi (en lettres majuscules et sans espaces) dans la zone prévue. Ce dernier se compose de 11 à 13 caractères. Si vous êtes un expéditeur, vous pouvez ainsi accéder aux dernières informations disponibles qui correspondent à votre envoi.

Envoyez vos colis au meilleur prix
Comment envoyer un colis ?