Louer un garde-meuble pour un déménagement à Caen

garde-meuble

Lors d’un déménagement, il n’est pas rare de se trouver dans une période de transition entre deux habitations et donc de devoir vous séparer temporairement de vos mobiliers. L’une des meilleures solutions pour garder vos biens en toute quiétude, sans avoir à les stocker chez un proche, est de recourir aux services d’un garde-meuble.

Comment choisir votre garde-meuble pour votre déménagement à Caen ?

Tel que l’indique son appellation, un garde-meuble est un espace où l’on dépose ses mobiliers. Cependant, plus exactement, le nom désigne un mini-magasin qui peut recevoir toute chose que vous voulez sortir de votre habitation, sans vous en débarrasser totalement. Ces espaces s’acquièrent en location et la durée de celle-ci est changeante en fonction de vos besoins. Néanmoins, avec les 10 % des ménages qui déménagent chaque année, les services de garde-meuble s’accroissent. Il n’est donc pas facile de trouver un prestataire de confiance et qui propose des tarifs attrayants. Pour faciliter votre choix, sélectionnez votre espace de stockage selon la raison de la location : succession, transfert de bureaux, travaux de réhabilitation, départ professionnel, déménagement dans une habitation plus petite ou autres. Ce sera, en effet, en fonction de vos besoins que va différer le type de garde-meuble. Voici les types de garde meuble caen parmi lesquels vous allez faire votre choix pour votre déménagement.

Les types de garde-meubles

Il y a d’abord le garde-meuble traditionnel. Celui-ci n’est pas ouvertement accessible étant donné que ce sont les professionnels du déménagement qui viendront entreposer vos mobiliers. Si vous souhaitez stocker des affaires additionnelles, vous devez fixer un rendez-vous avec la société et vous acquitter de frais supplémentaires. En général, la convention de stockage est signée pour une durée déterminée, sans possibilité de changement de cette dernière.

Ensuite, il y a le self-stockage. Ces dernières années, ce type de garde-meuble s’est beaucoup développé. Il vous donne la possibilité de classer vos biens dans un box exclusif en libre accès. Celui-ci est placé dans un magasin dont la gestion est assurée par une société spécialisée qui va garantir sa sécurité. Vous pouvez vous y rendre à tout moment et la durée du stockage est illimitée, à condition d’avoir pris un abonnement mensuel. Les box sont présentés dans différentes tailles selon vos besoins.

Vous trouverez également des box mobiles. Avec cette option, les professionnels du déménagement viendront eux-mêmes chercher vos affaires et mobiliers et les transporter jusqu’au box de stockage. Si vous voulez récupérer vos biens, la société vous les déposera au lieu de votre choix. Les prises de rendez-vous se gèrent désormais très aisément grâce à une application prévue à cet effet.

Enfin, il y a les caisses garde-meuble. Il s’agit de la meilleure solution en matière de sécurité pour votre déménagement à Caen. Elle est surtout utilisée par des individus qui n’ont pas besoin d’accéder à leurs biens étant donné que les boîtes sont disposées les unes sur les autres dans des magasins.

Grâce à cette petite présentation, votre choix de garde meuble caen vous sera désormais plus aisé.

Qu’est-ce qui détermine le prix d’un garde-meuble ?

Quelques critères déterminent le prix d’un garde-meuble. Il y a d’abord la taille de la boîte de rangement. Plus vous choisissez une boîte de dimension imposante, plus le coût est élevé. Ce dernier va de quelques dizaines à plusieurs centaines d’euros par mois. Ensuite, il y a la durée de la location. Si vous souhaitez faire une location pour plusieurs mois, voire plusieurs années, vous pouvez profiter d’un prix longue durée. L’accessibilité détermine aussi le prix d’un garde-meuble. Un box placé en rez-de-chaussée, par exemple, coûte plus cher en location qu’un autre en étage, à cause de la facilité d’accès. De même, une boîte en self-stockage sera plus coûteuse qu’un garde-meuble traditionnel. Certaines sociétés demandent quelquefois à être avisées deux (02) jours à l’avance pour que vous puissiez venir récupérer vos biens. Un autre critère déterminant le prix est la localisation. En effet, les forfaits d’un garde-meuble sis à Paris ou ses environs, par exemple, seront évidemment plus coûteux que ceux d’une société de province.

Viennent s’ajouter à ces critères la saisonnalité. En déménagement, la haute saison va de mi-juin à mi-septembre, avec un pic en juillet. Les congés de Noël sont également considérés comme une haute saison. Logiquement, les prix sont plus élevés qu’en basse saison. Cette dernière va du début d’année jusqu’au mois de mars et de mi-septembre à mi-décembre. Il y a autant le critère « sécurité ». Certaines firmes adoptent des règles de sécurité beaucoup plus strictes que d’autres et les coûts s’en ressentent certainement. Enfin, il y a la question de la mise à disposition des fourgons de déménagement. Certains garde-meubles proposent, en effet, d’utiliser leurs fourgons pour emmener ou enlever vos biens. Ce niveau de prestation peut être inclus dans le coût de la location.

 

Déménagement à Bayonne : contacter une entreprise spécialisée en ligne
Comment utiliser une petite nacelle électrique ?