Obtenir des informations en ligne sur Chronopost

Pour l’envoi de colis, Chronopost est une référence dans le domaine. Il nous arrive d’avoir certaines questions à propos de Chronopost vu que nous sommes des clients. On peut en effet obtenir des réponses à nos questions à propos de leur service grâce à Internet.

Contacter Chronopost

Avant ou pendant l’envoi de vos colis, il vous arrive de vous poser des questions sur la destination du colis ou comment envoyer un colis. Vous pouvez pour cela visiter leur site qui vous offre la possibilité de trouver des réponses à vos questions. Dans leur site, vous pouvez y trouver dans la page d’aide une option pour trouver où déposer un colis. En effet, il vous propose de voir les points à proximité pour localiser les bureaux de poste, les relais pickup ou les agences Chronopost près de chez vous. Vous pourrez aussi trouver des contacts pour le service client sur leur site mais aussi de savoir le tarif chronopost. Il est possible d’y demander des informations à propos d’un produit, d’un service ou des destinations à propos du colis. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous aurez des contacts pour joindre le service client. Pour un particulier, il y a un numéro cristal disponible et un courrier. Si vous êtes une entreprise, il y a un numéro rose à votre disposition du lundi au vendredi de 8 à 19 heures et le samedi de 8 à 12 heures.

Des tutoriaux à suivre

Chronopost met à votre disposition une page d’aide en ligne sur leur site internet. Vous y trouverez facilement une assistance pour le suivi et l’envoi de votre colis. Vous y trouverez aussi des réponses aux questions fréquemment posées, une liste de documents utiles, des guides et bien plus. Il se divise en six groupes tels que la liste complète de leur guide, leur contact, les réponses aux questions fréquentes, le suivi de votre colis, les documents et leurs vidéos qui détaillent en image leur service et leurs produits. Grâce à cela, vous pouvez connaître les différents tarif Chronopost de leur service et bien d’autres caractéristiques importantes. Ces tutoriaux ont été faits pour être facile d’accès et complets en même temps. Ils sont faits pour combler les curiosités du client à propos du service, car il peut être angoissant d’envoyer un colis sans savoir sa destination ou son emplacement précis. Grâce à Chronopost, vous pouvez avoir un suivi de votre colis pour vous rassurer de la sécurité de l’envoi et vous rassurer de l’arrivée du colis.

Accéder au service client en ligne

Le service client en ligne de Chronopost est disponible directement sur leur site internet. Pour accéder à cette partie, il faut vous connecter en entrant votre identifiant et votre mot de passe puis cliquer sur « se connecter ». Vous trouverez alors une partie en bas de votre page où il faudra cliquer sur « contactez-nous ». Vous pouvez aussi créer un nouveau ticket directement en ligne dans la page de service client. Cliquez sur un nouveau ticket et insérez votre numéro d’envoi puis cliquez sur ajouter. Vous trouverez alors le dernier énervement de votre suivi dans la partie « vos envois sélectionnés ». Faire ensuite une nouvelle demande pour votre nouveau ticket et le ticket sera créé. Pour faire un suivi de vos demandes, vous devez aller dans la partie tableau de synthèse pour y trouver toute la liste de vos demandes. Il est possible de voir les statuts de vos différentes demandes ainsi que le tarif chronopost. Vous pouvez, en bas de la page, trouver quatre boutons permettant de télécharger votre ticket en PDF, de copier et coller les différents tickets, d’imprimer les tickets qui sont sélectionnés et d’exporter ces tickets en format Excel. Le service client est une valeur sûre pour tous vos questionnements à propos de leur service alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

Les tarifs Chronopost

Le prix de la prestation fournie par Chronopost dépend du mode d'expédition choisi. Les services de livraison peuvent être effectués en ligne et les tarifs WEB pour ces services modernes ne sont pas contraignants. Comme pour les envois en point de vente (poste et agence Chronopost), le poids du colis de l'envoi peut aller jusqu'à 30 kg. À compter du 5 mai 2014, tarifs Chronopost applicables aux bureaux de poste, aux agences de coursiers et aux agences Chronopost. Le prix dépend de la nature de l'article. Les pochettes, enveloppes et boîtes Chrono 13® Ready-to-Ship® peuvent bénéficier d'une remise de 5 % à l'achat d'un lot de 5 pièces. Le tarif du service du droit de timbre Chrono 13® dépend du poids de votre colis. Le coût d'expédition d'un colis postal ainsi le coût de planification de l'expédition d'un colis varie selon le poids. Vous pouvez bénéficier de services optionnels, une livraison au moins de 24 h.

Trouver un spécialiste en France de la livraison de produits lourds et volumineux
Sendcolis, comment ça marche ?

Plan du site